jeudi 11 janvier 2007

[?]

Gary Jules - Mad world (Donnie Darko Soundtrack) -> Ici ?

-

Est-ce que vivre, c'est souffrir ?
Question hautement triviale, mais terriblement réccurente..
L'éternel apanage des sentiments, cette propension à exacerber l'infime ressenti, ces ressentis dont on aimerait parfois totalement passer à coté, sans les remarquer, sans les vivre, et qui prennent justement la mauvaise manie de s'auto-amplifier, qui arrivent à percer et trouver de quoi se développer dans une vision écorchée qu'on peut avoir de soi et du monde qui nous entoure.
Ces insignifiantes choses qui te frappent à coups de pelle dans la gueule, sitôt qu'elles sont remarquées, qui entrent dans le conscient avec pertes et fracas, qui te saisissent par les tripes, par le coeur, et qui refaçonnent tout ce que tu pensais vivre la seconde précédente.
Finalement, s'émouvoir d'un rien, crier à la joie, se sentir toucher par la grâce, par une euphorie sans limite, croire à la force de cette corde qui t'attire, qui te pousse à monter vers le paroxysme du bien-être..
Mais le baron de Mundchausen n'est qu'un conte, et c'est souvent la corde d'elle même qui se romp, de quoi se demander parfois si ce n'est pas voulu.
Et la chute, le retour aux étages de la réalité a 90m/s, le passage direct dans les sous sols de l'indignation, de la frustration totale, on te coupe ta corde et quand tu t'es bien éclaté la gueule sur le bitume, on te frappe encore avec..
Et toujours, dans ces moments là, cette sempiternelle question ..

2 commentaires:

Unknown a dit…

Finalement, je retire ce que j'ai dis ce matin : met-toi à WoW ! !

:P

Non sans déconner : arrêtes la branlette, fais du sport, met ton T-shirt de catch à la poubelle, lève la tête, arrête de renifler, sors-toi les doigts du cul même si t'aimes ca, va fracasser ou te faire fracasser la tronche, diminue la drogue (ou augmente, comme tu veux), viens avec nous en Irlande pour la St Patrick (promis, C pas toi qui sera abandonné la-bas), change de boulot, va mettre les doigts ds une femme que tu connais pas (yen a plein qui sont pas contre, malgré les apparences)... A défaut, va mettre les doigts dans une prise, mais pas trop longtemps, tu risquerais de me ressembler physiquement...

Après - et seulement après - tu pourras te remettre à la branlette :)

Isaac a dit…

nawac : magique, t'as réussi à pas parler de linux

Monsieur D : si je suis a priori proche de l'explosion, j'emprunterais un raccourci facile en te demandant si toi, tu n'es pas près d'imploser... ?