vendredi 18 juillet 2008

Dame Lune

La Nuit est une jeune femme, au charme ténu et aux formes gracieuses.
On ne peut que pressentir le moment où elle fera son apparition, ce moment où, d'un pas irrégulier et laconique, le rêveur ouvre les yeux sur son charme et son dévolu.
Elle se tiendra toujours ainsi, devant, derrière, partout autour, à vous fixer avec son regard enjôleur, et son teint blème.

Bien fou ou prétentieux serait celui qui affirmerait pouvoir lui résister, car, parallèlement à sa nonchalante attitude, et ses mots des plus savoureux, elle saura toujours distiller à ceux qui s'obstinent sa savante liqueur rosée, celle dont on ne peut que s'éprendre du parfum, et dont le goût garde toujours une aura d'adultère, de séduction..

Car ainsi est la Nuit, ainsi est celle qui charme les hommes, qui charme les femmes, qui séduit l'être, et qui ne peut l'empêcher de soustraire son regard. Ainsi est la Nuit, dompteuse des esprits les plus retors, grande conciliante de l'âme et de l'égo, grande actrice dans un spectacle dont elle est l'unique compositrice..

La Nuit enivre et charme, en celà même, elle restera toujours la douce et secrète compagne du poète, celle pour qui il est forcé de partager son coeur, car l'amour qu'on lui consent, une fois avoué, n'est plus qu'inscrit en soi, dans son coeur, et dans son âme..

Ainsi joue-t'elle, grande dominatrice des esprits perdus et dissipés, qui, un soir, une nuit, auront laissé leurs yeux se balader, et auront trouvé à leur offrir la douce danse de celle qui vole les coeurs..

Aucun commentaire: