dimanche 22 juin 2008

Red

Tricky - Tattoo


Je les vois, ils sont là, tout autour de moi, ce ne sont que des ombres, ils rient, parlent, marchent et courent.. Partout, dans cette épanouissante débauche pour laquelle ils s'abandonnent tous.
Ils sont là, ils ont tous vendu leur âme à l'ivresse, la passionnante et putain d'ivresse.
Ils hèlent, appellent, ils m'invitent. J'entends leurs cris, leurs lèvres qui s'écartent, qui laissent des hurlement s'échapper. Ils dansent, tous, autour de moi..

Je vois leurs visages, leurs bras qui martèlent le sol, leurs pieds qui frappent le pavé, ces yeux vides de sens qui fixent le ciel, la nuit, le néant. Ils sautent, saisissent cette brume qui m'envahit la tête, l'arrachent à pleines mains pour la faire pleuvoir sur eux mêmes. Ils rient, me désignent du doigt, de leur long doigt sarcastique et objectant..

Je vois cette peinture,rouge et dégoulinante, qui recouvre peu à peu leurs corps, grosse, sale et épaisse, les laissant continuer à danser imperturbablement. Ainsi ils vivent, et s'amusent.
Ils puent et suintent leur ivresse, nauséabonde, et je continue à avancer, dans cette espèce de noirceur, dans ce brouillard. Tous mes sens

Aucun commentaire: