lundi 29 octobre 2007

La Sphère du Bonheur Absolu

Le problème, quand on y regarde un peu, ce n'est jamais de trouver comment apprécier quelqu'un, comment admirer quelqu'un, ou comment aimer quelqu'un. A peu de choses près, tout ça, c'est lambda, c'est basique et indiscutable, admis en chacun de manière indéniable.

Non, la grosse question, c'est comment se faire apprécier d'autrui, quelqu'il soit, paraître intéressant, suffisamment de manière à pouvoir ressentir chez l'autre le sentiment qu'on ressent en soi, que cela soit de l'amitié, de l'amour ou encore je ne sais quelle autre impression.

C'est là que le bas blesse et que le désespoir succombe, quand on en est au point de se rattacher à des bribes de sentiments sans fondements, sans valeurs et sans certitudes, et invariablement finir par chuter, encore et encore, jusqu'à avoir la bouche complètement pleine de ce gout d'amertume.

Quand l'aurore est là, on s'y accroche, de ses deux mains, pour espérer la croquer à pleines dents, mais finalement, on ne reçoit qu'une part du crépuscule qui se couche une fois de plus, sur la lumière éteinte d'un appartement sordide.

Aucun commentaire: