lundi 17 décembre 2007

Ita Est

C'est ironiquement drôle comme parfois, une situation peut vaciller du tout au tout, comme on peut passer d'une situation stable, parfaitement sereine, à une espèce de vision apocalyptique de la chose, tout ça à cause de qui est au départ un grain de sable.

Bien sur, je ne dis pas que tous les renversements de situation ne cachent rien de gros, mais souvent, quand on y regarde bien, c'est juste une poussière, quelquechose qui était là depuis le début, mais dont on vient de prendre conscience.

Et c'est là que ça devient problématique, quand la situation qu'on vit, la scène présente, peut devenir totalement gâchée par une poussière, quelque chose d'informel, de quasi-inexistant, quelque chose qu'on pourrait pousser du bout du doigt, afin de rétablir l'alchimie.

Le problème est que ça peut très rapidement devenir obsédant, prendre des proportions démesurées, ce qui peut être compréhensible, bien sur, chaque chose pouvant en cacher une autre, jusqu'à ce que tout soit bouleversé.

Mais finalement, qu'est-ce qui compte quelque part ? Est-ce que ce grain de sable compte ? Est-ce que toutes ces foutues lignes comptent ?

Non, si on y regarde bien, y'a qu'une chose qui compte, c'est l'alchimie qui était là, qui n'est plus, tout ça à cause d'une poussière..

Aucun commentaire: